Nienna Tiwele Chargement en cours...

Les Corps Subtils

Les Corps Subtils

Les corps subtils

 

Qu’est ce que les corps subtils ?

Pour atteindre le plan matériel, l’être humain s’est entouré de 7 corps protecteurs successifs, qui s’emboitent les uns dans les autres à la manière d’un oignon.  Dans le sens ascendant, on appelle ces divers corps :

  • Le corps physiques
  • Le corps éthérique
  • Le corps astral
  • Le corps mental
  • Le corps causal
  • Le corps spirituel
  • Le corps divin

Le corps physique

Le corps physique désigne la partie la plus dense des corps inférieurs de l’être humain, l’enveloppe matérielle et visible de l’âme qui lui permet d’appréhender le monde des formes.

Son rayonnement électromagnétique s’étend de 1 à 2 cm autour de lui.

Associé à l’élément terre, il est doté d’une conscience somatique au niveau cellulaire qui agit sans le concours volontaire du mental de l’individu, mais sans non plus aller à son encontre.

Pour le purifier, se nourrir sainement est indispensable, et d’une manière variée et équilibrée.

 

Le corps éthérique

Le corps éthérique représente le corps de vitalité ou d’énergie, situé entre le véhicule physique et le plan astral, qui donne vie à la structure mécanique de l’enveloppe charnelle.  Double parfait du corps physique, sa conscience ne peut en être séparée.

Il reçoit et distribue toutes les forces vitales qui émanent du Soleil, conditionnant la santé physique.  Il recueille la force vitale, il la filtre et il la distribue à travers les divers canaux d’énergie.

Le rayonnement du corps éthérique s’étend de 10 à 30 cm du corps physique.

Selon notre état émotionnel le corps éthérique peut se déplacer.

 

Le corps astral

C’est ce que la plupart des gens appellent “l’Aura”. C’est schématiquement une “bulle” ovoïde qui entoure l’ensemble corps physique-corps éthérique, il mesure entre 1 mètre 50 et 4 à 5 mètres de diamètre. Le corps Astral est l’un des plans de l’être qui va être le plus en relation avec les ressentis, avec les émotions, c’est dans le corps Astral que nous allons trouver les indices de problèmes de santé qui ne sont pas encore manifestés dans le corps physique.

Le corps Astral à la propriété de modifier sa forme et son volume en fonction des ressentis : si vous approchez de quelqu’un, un produit qui est bon pour sa santé…, cette “enveloppe” va s’élargir, “venir à la rencontre” du produit, si le produit est mauvais, elle va au contraire se rétracter. De même pour les rencontres entre individus : “l’aura” va s’élargir s’il y a sympathie ou amour, ou au contraire se rétrécir, se recroqueviller s’il y a crainte ou sentiment d’hostilité.

C’est aussi dans le corps Astral que va se faire sentir la présence d’entités dites “astrales”, c’est-à-dire “Ames errantes”, lorsqu’il y a “vampirisation” de l’énergie (voir la page Entités )

La purification du corps astral est très importante pour qui veut avancer sur le chemin de l’évolution spirituelle.

Par les sens nous sommes en contact avec beaucoup d’impressions et d’émotions. Trous les messages véhiculés par le cinéma, la télévision et la publicité s’impriment dans notre corps astral comme la vision d’une cascade ou d’un coucher de soleil.

Certains des messages que notre corps astral reçoit sont de véritables pollutions psychiques, comme la violence, le sexe ou l’horreur donc nous sommes abondamment nourris.

Tant que le corps astral est  soumis à cette agression sensorielle, il ne peut s’apaiser et le travail intérieur est compromis.

 

Le corps mental

Autour du corps Astral se trouve le corps Mental, qui peut atteindre plusieurs mètres de diamètre.

Matérialisé et animé par nos pensées, nos idées, sa structure est moins dense que celle du corps Astral.

Plus les pensées sont vives et les connaissances spirituelles profondes, plus les couleurs du véhicule mental sont claires et rayonnantes. Ce plan de l’individu est véritablement le reflet profond de sa personnalité.

Le corps mental peut être le siège de la création de “Formes-Pensées”, résultat de nos obsessions ou craintes, que notre esprit est capable de concrétiser et qui vont prendre une véritable consistance énergétique mesurable.

Ces formes-pensées étant la plupart du temps le résultat de nos peurs ou de nos obsessions, elles ont très souvent des Taux d’énergie très négatifs.

Le corps Mental peut aussi être “vampirisé” par des entités qui ne sont pas des “Ames errantes”, mais des entités parasites, souvent dangereuses.

 

Le corps causal

Les dimensions en sont extrêmement variables en fonction de la spiritualité de l’individu. De presque inexistant pour une personne totalement dénuée de spiritualité ou foncièrement mauvaise, il peut dans certains cas atteindre des centaines de mètres de diamètre.  Le corps Causal correspond à cette part Divine immortelle qui est en chacun de nous, et qui existe bien au-delà de notre conscience terrestre.  Le développement du corps Causal est intimement lié à la plus ou moins grande “ouverture”

 

Le corps bouddhique

Il est aussi appelé mental supérieur. C’est là que résident notre univers spirituel et notre amour divin.

Une halte dans cette couche de conscience apporte un grand calme bénéfique pour la guérison. Pour l’atteindre il nous faut imposer silence aux bruits de l’esprit, nous livrer à la méditation et écouter de la musique mélodieuse, rêveuse.

 

Le corps divin

Le corps divin est celui de l’esprit divin. Lorsqu’il est sain et que nous le vivons avec lucidité, nous ressentons l’effet de l’esprit divin et pénétrons dans son champ universel, conscient de notre participation au grand schéma de la vie.

L’expérience de  cette vérité nous apporte une profonde sécurité, car nous découvrons la perfection à l’intérieur même de nos imperfections.