Nienna Tiwele Chargement en cours...

Pleine lune et éclipse lunaire du 5 juin 2020

02/06/2020
Pleine lune et éclipse lunaire du 5 juin 2020

La pleine lune du vendredi 5 juin à 21 h 12 en France et 14 h 12 au Québec, à 15 degrés Sagittaire, est une éclipse lunaire.

L’éclipse lunaire du 5 juin 2020, l’énergie sera plutôt impulsive et en colère car la Lune est en carré avec Mars. La Lune est également opposée à Vénus rétrograde qui n’est pas une bonne chose pour les relations amoureuses. Les relations fortes résisteront à l’épreuve de cette éclipse grâce à la patience et à l’amour inconditionnel et apportera de l’espoir pour l’avenir.

Cependant, l’éclipse lunaire de juin 2020 constitue aussi un réel défi pour les relations tendues. L’impatience, la frustration et le manque de maîtrise de soi pourraient transformer l’amour en haine, entraînant des attitudes impulsives et de l’hostilité. L’éclipse lunaire du 5 juin suscitera également le risque de conflits, ainsi que des catastrophes naturelles .

Signification de l’éclipse lunaire

C’est comme une pleine lune normale mais plus forte, le Soleil opposé à la Lune d’une éclipse lunaire met l’accent sur votre maison, votre famille et vos relations intimes. Des forces opposées telles que le travail avec la maison, ou ce dont vous avez besoin face à ce que vous désirez, peuvent créer une tension intérieure et des pressions externes. Cela peut entraîner des conflits et des crises qui drainent votre énergie.

Les qualités lunaires des émotions et des instincts atteignent leur apogée lors d’une éclipse lunaire. Utilisez donc votre force émotionnelle et votre plus grande intuition pour surmonter tous les défis relationnels, personnels et professionnels. Une plus grande conscience permet un regard impartial et équilibré sur vos relations personnelles. Vous verrez clairement toute situation relationnelle ou tout sentiment négatif provoquant une disharmonie. Une éclipse lunaire représente une réinitialisation de vos émotions, effaçant le bagage émotionnel des six mois précédents.

Éclipse lunaire du 5 juin 2020 Astrologie

Éclipse lunaire du 5 Juin 2020 Astrologie

Le graphique ci-dessous montre l’éclipse lunaire du 5 juin à 15 ° 34 ′ Sagittaire dans un aspect carré extrêmement serré avec Mars. Cela crée des émotions fortes qui peuvent rapidement se transformer en colère. L’opposition à Vénus rétrograde concentre cette colère sur les relations amoureuses.

Les étoiles fixes autour du Sagittaire intensifient encore les tensions relationnelles. Ils rendent plus difficile de montrer de l’amour et de l’affection tout en permettant aux petites irritations de se transformer en conflit.

Éclipse lunaire et la planète Mars

L’Éclipse lunaire carrée Mars avec le minuscule orbe de 0 ° 18 ′ est la plus forte influence en astrologie de l’éclipse lunaire de juin 2020. Elle fait remonter la colère frémissante à la surface, donc il faudra faire attention pour éviter d’être blessé ou de causer du tort. Vous pourriez perdre votre sang-froid avec un être cher ou faire face à des attaques émotionnelles des autres. Il y a un danger à prendre des risques ou à d’agir impulsivement. Mais retenir la colère et la frustration n’est pas conseillé, donc un certain inconfort émotionnel est à prévoir.

La clé pour gérer cette colère rapide est de libérer vos frustrations de manière contrôlée. Évitez d’être trop sur la défensive ou méchant si quelqu’un partage ses sentiments avec vous. Il faudra du courage pour faire face à ce qui vous fait vous sentir menacé. Cependant ces conflits pourront aussi améliorer considérablement vos relations vous donnant ainsi la possibilité de créer de meilleures choses pour votre avenir. Et d’avoir plus d’espoir professionnellement et personnellement.

Éclipse lunaire du 5 juin 2020 et Vénus

L’éclipse lunaire en face de Vénus apportera potentiellement de la paresse, de la gourmandise, de la négligence avec l’argent et l’amour. Vous voudrez probablement plus d’amour et d’affection, mais vous aurez du mal à en donner. Pour les célibataires, vous pouvez avoir tendance à abaisser vos normes juste pour être avec quelqu’un.

S’il vous êtes déjà en couple, une tension peut survenir en raison de différentes humeurs ou besoins. Si vos besoins émotionnels ne sont pas satisfaits par le contact humain, vous pouvez ressentir le besoin de compenser avec les aliments sucrés, des boissons, ou de dépenser de l’argent.

Vénus rétrograde rend également difficile de donner et de recevoir de l’amour et de l’affection et peut indiquer aussi un stress financier. De vieux amis ou amants peuvent réapparaître ou vous pouvez revivre des expériences de vie passées afin de régler les problèmes karmiques. Mais d’agréables rencontres de destin sont possibles et vous pourriez trouver votre âme sœur et ressentir un sentiment de familiarité.

Amour, haine et espoir

Venus carré Mars augmentera votre libido, mais les tensions ou compétitions peuvent provoquer un manque de maîtrise de soi, de l’impulsivité, de la colère et des conflits. Le compromis aidera à éviter l’hostilité, mais une tendance à accepter les choses juste pour arriver à ses fins pourrait conduire à la colère, la frustration, la perte et au regret.

Si vous êtes célibataire veillez à ne pas abaisser vos standards ou à vous mettre en danger à cause de votre impatience. Dans une relation saine, la tension peut être soulagée par une activité plus simple. Mais dans une relation difficile, une accumulation de frustration peut être exprimée comme avec du ressentiment, ou de la colère.

La frustration et les tensions physiques peuvent être libérées de manière plus sûre par le sport, ou l’exercice. Vous pouvez également canaliser cette énergie dynamique vers le travail ou la créativité comme la musique, la sculpture ou la danse.

Mars et Vénus rétrograde

Mars et Vénus rétrograde sont des signes de conflit. Donc, cette éclipse lunaire augmente définitivement ce risque. Vénus se lève également devant le Soleil comme étoile du matin, un autre signe difficile. Selon Deborah Houlding:

Les Mésopotamiens la connaissaient, non seulement comme la déesse de l’amour et de la procréation, mais aussi comme la déesse de la guerre, tandis que sa réémergence périodique était associée à la fertilité saisonnière de la Terre. Sa manifestation en soirée aurait amené des hommes et des femmes à l’acte d’amour, mais son apparence matinale les a réveillés pour aller à la guerre. [1]

Étoiles et éclipse lunaire du 5 juin 2020

Bien que l’éclipse lunaire soit dans le signe du Sagittaire, l’image ci-dessous montre qu’elle se trouve dans la constellation du Scorpion. 

En raison du déroulement des équinoxes , les signes solaires sont presque à un signe entier hors de l’alignement avec les constellations dont ils ont été nommés.

Éclipse lunaire du 5 juin 2020

Pleine Lune Juin 2020 Astrologie

Les étoiles dans la constellation du Scorpion ne sont que des étoiles mineures, mais l’éclipse lunaire est une étoile majeure de la constellation d’Hercule. Ras Algethi est dans la tête d’Hercule mais dans l’image ci-dessus est en fait montré dans la tête d’Ophiuchus.

Les petites étoiles dans la constellation du Scorpion énumérées ci-dessous se trouvent dans les articulations supérieures de la queue. Selon Ptolémée, les étoiles «dans les articulations de la queue sont comme Saturne et en partie comme Vénus». [2] Saturne-Vénus est paresseux, immoral, sans vergogne, révoltant, méchant et provoque des chagrins amoureux.

15 ♐ 03 – Delta Herculis, Sarin
15 ♐ 26 – Alpha Herculis, Ras Algethi
15 ♐ 34 – Pleine lune juin 2020
15 ♐ 37 – Epsilon Scorpii, Larawag
15 ♐ 39 – Rho Herculis
16 ♐ 26 – Mu 1 Scorpii, Xamidimura
16 ♐ 31 – Mu 2 Scorpii, Piprima

L’étoile fixe Ras Algethi donne de l’audace et une motivation pour gagner en puissance. Comme les étoiles dans la constellation de Scorpion, elle a une nature Saturne-Vénus. Et liée à des planètes , « on dit qu’elle cause beaucoup d’irritation, en particulier en rapport avec le féminin. » [3]

La constellation Hercule donne force de caractère, ténacité et fixité de but, une nature ardente et des passions dangereuses. [2] La constellation est révélatrice d’événements qui affectent de grandes parties de l’humanité et présage des tremblements de terre s’ils sont mal placés par rapport à une éclipse. [4]

Résumé de l’éclipse lunaire de juin 2020

L’éclipse lunaire du 5 juin n’est pas de bon augure pour les relations tendues. Même le maintien de l’harmonie dans des relations saines exigera des efforts supplémentaires et sera synonyme de progrès et d’espoir. La patience et l’amour inconditionnel seront nécessaires pour arrêter la frustration et l’irritation qui pourrait dégénérer rapidement en colère et en hostilité.

Ainsi, l’astrologie de l’éclipse lunaire de juin 2020 pourrait tester même les relations amoureuses les plus fortes. Le danger d’actions impulsives menant au conflit est bien réel. La menace de conflit est amplifiée par «l’audace et la volonté de prendre le pouvoir» de l’étoile Ras Algethi. Et «de grandes parties de l’humanité» pourraient être affectées par des événements préoccupants.

Les effets de l’éclipse lunaire du 5 juin peuvent ne pas durer les six mois habituels d’une éclipse car elle est remplacée par l’éclipse lunaire du 5 juillet. Mais l’éclipse lunaire du 5 juin formera une phase d’éclipse d’au moins deux semaines avec l’ éclipse solaire du 21 juin .

Source : https://www.espritsciencemetaphysiques.com/eclipse-lunaire-du-5-juin-2020.html