Nienna Tiwele Chargement en cours...

Lignes de LEY: Les lignes énergétiques et les chakras de la Terre

Lignes de LEY: Les lignes énergétiques et les chakras de la Terre

Lignes de LEY : Les lignes énergétiques et les Chakras de la Terre

 

Tout comme le corps humain possède ses propres centres énergétiques ou chakras, la Terre possède également les siens.

Quand nous commençons à regarder la nature de cet Univers et de la Terre, nous commençons à voir que tout est un miroir. Il y a un Univers en nous, autour de nous il y a un Univers et nous sommes tous interconnectés.
Nous sommes connectés à la Terre Mère à travers le courant électrique subtil qui circule autour de la planète. Ces courants électriques s’appellent des « Lignes Énergétiques » (Lignes de ley) et sont en quelque sorte les veines de la Terre Mère.
Alfred Watkins a parlé des lignes de ley dans son livre « The Old Straight Track ». Il a réalisé que les monuments anciens, les cimetières, les structures religieuses et les monolithes étaient tous dans une sorte d’alignement. Cependant, ce phénomène a été noté dans toutes les cultures, à différentes époques et s’est manifesté de diverses manières.
Mais en plus d’être une ligne droite que l’on peut tracer depuis la découverte en 1920, les lignes de ley ont peut-être quelque chose de mystique. Des lignes de ley ont été associées à des champs énergétiques, des esprits, des paysages chamaniques et plus encore.

Selon l’auteur Paul Devreux, «les Indiens Hopewell ont construit des ouvrages en terre couvrant plusieurs hectares, ainsi que des éléments linéaires rectilignes qui semblent avoir été des routes de cérémonie. »
Ce qui rend cela encore plus intéressant, ce sont les terrains portant des géoglyphes comme les lignes de Nazca où des tribus chamaniques étaient présentes, principalement du chamanisme basé sur des plantes hallucinogènes.
L’anthropologue Marlene Dobkin de Rios a été la première à remarquer cette coïncidence, notant que tous ces hallucinogènes indigènes favorisaient «l’expérience en dehors du corps».

Les lignes des esprits des Indiens, qui servaient à transporter les morts jusqu’au crématorium, et les paysages chamaniques ont tous tendance à utiliser des lignes droites, et ça va encore plus loin, les lignes de Ley ont été utilisées sur des forêts, des paysages escarpées où des lignes courbes auraient été plus faciles à utiliser. Une autre chose intéressante est la manière dont certaines des lignes de Ley coïncident avec le réseau terrestre.

Tout comme le corps humain possède sept chakras principaux, la Terre possède des lignes énergétiques appelées lignes de vie et à certains points équidistants autour de la Terre, elles forment des vortex énergétiques.

 

Emplacements des points de chakra de la terre

Chakras de la Terre et lignes de Ley

La majorité des cultures anciennes dans le monde semblent avoir eu une certaine compréhension des lignes de Ley. En Chine, on les connaît sous le nom de ‘Dragon Lines’ (Lignes du Dragon ). En Amérique du Sud, les Chamanes les appellent des ‘Spirit Lines’ ( Lignes de l’Esprit ), en Australie pour les anciens Autochtones ce sont des ‘Dream Lines’ ( Lignes des Rêves ) et à l’ouest, elles sont appelées Ley Lines. Il est aussi intéressant de noter que là où les lignes de Ley se croisent et se rencontrent, elles s’alignent également parfaitement aux constellations astrologiques.

Si vous pensez à ces lignes de Ley comme étant les courants énergétiques de la Terre Mère, vous commencez à voir comment la Terre Mère peut aussi avoir des centres énergétiques ou des chakras.

Chakra Racine

Mont Shasta, Californie, États-Unis:Le Mont Shasta fait partie de la chaîne des Cascades qui s’étend du Nord de la Californie à l’Oregon et qui va jusqu’à la frontière canadienne. On dit que cette zone est la base du système énergétique de la Terre Mère.

Chakra Sacré

Lac Titicaca, Pérou-Bolivie, Amérique du Sud
La Pierre Titicaca est le centre géométrique du Chakra du Plexus Solaire de la Terre Mère. Les environs du Machu Picchu, Cuzco et Iquitos sont aussi censés avoir une énergie très élevée.

Chakra du Plexus Solaire

Uluru- Kata Tjuta, Territoire du Nord, Australie
Uluru et la région Kata Tjuta représenteraient le Chakra du Plexus Solaire de la Terre. Aujourd’hui, ces régions sont toujours considérées comme sacrées par les Autochtonesi.

Chakra du Cœur

Stonehenge, Angleterre
Stonehenge ainsi que les régions de Glastonbury, Somerset, Shaftesbury et Dorset forment le chakra du Cœur de la Terre Mère.

Chakra de la Gorge

La Grande Pyramide, Jérusalem, Mont Sinaï et Mont Des Oliviers (Moyen-Orient)Le chakra de la gorge de la Terre Mère inclut la région de la Grande Pyramide, le Mont Sinaï et le Mont des Oliviers qui se trouve à Jérusalem. Le chakra de la gorge est l’un des plus grands centres énergétiques de la Terre Mère.

Chakra du Troisième Œil

Le chakra du Troisième Œil est le seul qui se déplace, à cause du mouvement de l’axe de la Terre. Le chakra du Troisième Œil se déplace tous les 150-200 ans ou à chaque éon. Ces éons sont aussi alignés aux constellations astrologiques.On dit qu’en 2012, nous sommes passés à l’âge du Verseau, indiquant que le chakra du Troisième Œil se trouve actuellement en Europe occidentale près de Stonehenge.
Chakra Couronne
Mont Kailas (Himalaya) Tibet

On considère le Mont Kailas comme la montagne la plus sacrée de l’Himalaya et elle se trouve au Tibet. Il s’agit du Chakra Couronne de la Terre Mère , il serait connecté à la Pleine Lune du Scorpion.

Bien que ces 7 chakras aient une énergie très élevée, il y a également d’autres points énergétiques forts où passent les lignes de Ley dans le monde, comme par exemple :
Triangle des Bermudes
Karachi, au Pakistan
Triangle de la Mer du Diable (Japon)
Mont Fuji, Japon
Maui, Hawaii
Sedona, Arizona
Calgary, Canada
Findhorn, Écosse
Kiev, Ukraine
Bali, Indonésie
Île de Pâques
Angkor Wat, Cambodge
Sarawak, Bornéo
Gabon (Afrique de l’Ouest)
Capetown, Afrique du Sud
Lake Taupo, Nouvelle-Zélande
Je suis tombé sur une session avec Hugh Newman, auteur de Earth Grids, les modèles secrets des sites sacrés de la Terre, où il parle du positionnement des vortex énergétiques et du fait que ce modèle ne se trouve pas seulement sur Terre, mais que le Soleil présente aussi un modèle similaire avec une activité solaire majeure apparaissant dans les mêmes positions. La vidéo présente des aspects intéressants de la Terre et vous fera découvrir un lien avec la géométrie sacrée.

(Source:https://www.espritsciencemetaphysiques.com/lignes-de-ley-chakras-de-la-terre.html)