Nienna Tiwele Chargement en cours...

La pleine lune du 27 juillet 2018, éclipse totale

24/07/2018
La pleine lune du 27 juillet 2018, éclipse totale

Cette pleine lune de juillet a la particularité de présenter une éclipse lunaire totale. Cela signifie que la Terre va se trouver précisément entre le Soleil et la Lune. Cette éclipse est dite « centrale » (phénomène rare) car elle traverse le centre de l’ombre de la Terre, elle est non seulement totale mais elle est aussi la plus longue depuis un siècle. Sa phase de totalité qui débute à 21h30 durera 1h43min et se terminera donc à 23h13 (la sortie de la pénombre sera complète à 0h19). Elle est aussi appelée « Lune de Sang » par les reflets rougeâtres qu’elle présente car elle sera colorée par la réfraction de la lumière par l’atmosphère terrestre.

La position du Soleil face à la Lune ainsi que le phénomène écliptique intense où la Lune s’efface totalement vont faire ressortir les émotions d’une manière très dense et très concentrée. Associé à cette conjoncture, l’influence très nette de Mars est très déstabilisante et va exacerber l’expression des émotions issues de nos problématiques non résolues. Il sera pour certains plus que difficile de contrôler les forces émotionnelles qui seront alors mobilisées. Irritabilité, agressivité, colère seront au rendez-vous…soyez vigilants sur ce qui vous agace d’un prime abord et qui pourrait se transformer en crise incontrôlable, et soyez aussi attentifs aux différentes formes de tensions sur le plan sexuel et aux frustrations qui pourront y être associées.

Mars va nous donner aussi la sensation d’être plus fort, plus combatif et plus courageux et permettra selon les cas de s’enhardir à mener certaines actions jusque-là mises de côté ou repoussées à plus tard. Les tensions émotionnelles de cette lunaison concernent essentiellement le domaine privé (intime, famille, proches). Mars nous offre également une forte poussée pour nous libérer des différentes formes de restriction qui nous touchent et mettra en relief un côté rebelle qui se manifestera contre toute forme d’autorité. De grandes perturbations aux conséquences importantes seront inévitables si nous agissons de manière trop impulsive et inconsidérée car les tensions seront fortes et parfois difficiles à canalisées. Alors, remettre à plus tard les grandes décisions sera bien plus sage et plus judicieux, prendre du recul dès qu’un agacement se fait sentir et se poser calmement à l’écart de la situation sera une option qui nous permettra d’éviter les impulsions irrationnelles en tout genre liée à l’agitation émotionnelle ambiante. Un véritable challenge de rester serein dans cette atmosphère !

Uranus renforce ici l’impulsivité et la brutalité soudaine de changements de situation, de changements d’humeur mais aussi toute la force émotionnelle déjà potentialisée par les différents aspects astrologiques de cette pleine lune exceptionnelle.

Alors, pour ne pas commettre d’erreur majeure, optons pour la méditation, la relaxation, le yoga ou toute autre pratique qui peut vous aider à apaiser et drainer le domaine émotionnel. Certains pourront ressentir une envie de solitude pour échapper à l’agitation de cette période intense et stabiliser le mental mis à rude épreuve.

Saturne nous fait le cadeau de son côté plus mesuré, patient, prudent et calme…un atout majeur dans cette conjoncture mais qui sera peut être un peu trop léger compte tenu des fortes énergies mobilisées par les influences de Mars, et le positionnement particulier du Soleil et de la Lune.

Par contre, ces fortes énergies dynamiques peuvent venir servir ceux qui seront les plus créatifs pour des percées parfois originales que ce soit dans des domaines artistiques ou encore scientifiques.

 

(Source : http://tissia-louis.com/ressenti/pleine-lune-du-27-juillet-2018-ca-va-secouer)