Nienna Tiwele Chargement en cours...

La pleine lune du 10 janvier

05/01/2020
La pleine lune du 10 janvier

Pleine lune du 10 janvier 2020 : tout s’éclaire

La première pleine lune de 2020 aura lieu le 10 janvier dans le signe du Cancer, voilà qui annonce une période centrée sur la famille et le foyer. Mais ce n’est pas tout, cette pleine lune est également liée à Mercure, Saturne et Pluton en Capricorne qui vous apporteront rigueur et rationalisme, contrant ainsi les effets de cette pleine lune très émotive.

Pleine lune en Cancer : zoom sur la famille

En janvier 2020, la Pleine Lune se produit le vendredi 10 à 19H22 à 20 degrés du signe des Cancer.
Lorsqu’une Pleine Lune en Cancer se crée, le Soleil est en Capricorne et la Lune se situe juste en face de lui (au degré près sur le Zodiaque) en Cancer. Une Pleine Lune en Cancer vous rappelle vos responsabilités familiales, elle vous pousse à vous focaliser sur votre foyer, votre habitat, votre cocon. Elle peut vous donner envie de plus d’intimité. Vous pourriez donc privilégier les têtes à têtes en couple, les moments câlins avec les enfants, le télétravail, etc…
La Pleine Lune en Cancer vous invite à bien équilibrer votre vie personnelle et votre secteur socioprofessionnel. Peut-être avez-vous négligé dernièrement le domaine privé pour vos activités extérieures ? Peut-être vous propose-t-on plus d’heures au travail ou des déplacements loin de chez vous ? C’est le moment de faire le point selon votre situation. Attention à bien vous organiser, à bien équilibrer ces domaines. Réajustez les choses si nécessaire.

Une Pleine Lune en Cancer est imaginative, créative et tendre mais elle exacerbe beaucoup les émotions et peut parfois fragiliser, faire perdre le sang-froid, rendre les personnes plus mélancoliques.

Pleine lune du 10 janvier 2020 : quelle influence ?

Ce 10 janvier, la Pleine Lune en Cancer est liée à Mercure, Saturne et Pluton en Capricorne. Ces planètes liées au Soleil vont apporter du rationalisme, de la concentration, de la persévérance, de la discipline et de la rigueur face à une Lune en Cancer très émotive.
Nous allons donc faire appel à notre sens logique et analytique pour éviter de nous noyer dans nos émotions. Notre sens critique, notre sens psychologique seront plus marqués, ils nous aideront à trouver des solutions à des énigmes, jouer au détective afin de lever un voile sur un mystère qui nous taraudait depuis longtemps. Pour cela, on sera déterminés, méthodiques et peut être un brin manipulateurs pour obtenir des réponses.On peut aussi revoir notre façon de penser, changer notre point de vue par rapport à une personne, une situation et accepter de voir les choses sous un angle neuf, complètement différemment.

Cette Pleine Lune étant bien reliée à Neptune, nous serons davantage inspirés pour trouver des solutions à un problème donné. Cela indique aussi que nous pourrions chercher des moyens d’améliorer une situation pour aider les autres et pas forcément pour nous-même. On peut penser aussi que cette Pleine Lune nous rendra non seulement créatifs mais aussi très percutants et précis dans la façon d’exprimer nos idées. Ce sera par exemple le moment de dessiner nos plans, de trouver les moyens, les outils pour réaliser un projet personnel qui tient à cœur.

(Source :https://mon.astrocenter.fr/astrologie/mag/pleine-lune-janvier)