Nienna Tiwele Chargement en cours...

La fête du wésak

30/04/2018
La fête du wésak

 

La Fête de Wesak marque le point culminant de l’année spirituelle quand les forces d’illumination associées au Bouddha se déversent sur la planète.

La Fête de Wesak est généralement connu comme la Fête du Bouddha. Dans une légende, pleine d’images, Il est dit qu’il fait une apparition annuelle dans une vallée isolée quelque part dans l’Himalaya au moment exact de la pleine lune du Taureau. Il apparaît pendant une brève période et organise une cérémonie de l’eau devant son grand frère, le Christ et une assemblée d’adeptes et de disciples.

La puissance de la présence du Bouddha est telle qu’elle ne peut pas durer longtemps pour le groupe assemblé. Le moment de son approche est caractérisé par un très grand silence qui se révèle plein de vitalité et de signification. La bénédiction du Bouddha, canalisée par le Christ, est rayonnée tout au long du rassemblement et dans le monde.

Pendant ce point culminant de l’année, notre plus grand service consiste à nous préparer spirituellement à l’énergie versée dans l’humanité et à maintenir la connexion intérieure dans la vie quotidienne, nous visualisant comme un pur canal de lumière en harmonie avec la note clé du Taureau : « Je vois, et quand l’œil est ouvert, tout est illuminé ». Les objectifs de la « clairvoyance, de la volonté pure et joyeuse et de la mort du désir de la personnalité » se trouvent devant nous, et à mesure que ces objectifs sont progressivement atteints, il devient possible de vivre consciemment dans l’aura du groupe spirituel auquel notre âme appartient naturellement.

La Fête de Wesak est vraiment un effort de groupe, une aspiration accumulée pour faire partie de la chaîne de la Hiérarchie – un grand aimant cosmique – à travers lequel la marée spirituelle du Taureau et du Bouddha peut s’écouler dans les cœurs et les esprits humains, en unifiant , et en révélant le fait du royaume de Dieu.