Nienna Tiwele Chargement en cours...

La Charoite

17/02/2020
La Charoite

Origines:

Son nom se prononce « tcharoïte » et doit son origine à la rivière Chara, en République de Sakha, en Sibérie. Sa découverte remonte aux années 1940, mais son étude est plutôt récente puisqu’elle date de 1978. Cette gemme fine est remarquable. En effet, ses gisements se font rares et on la retrouve, le plus souvent, dans un endroit difficile d’accès: le massif calcaire de l’Aldan, proche du lac Baïkal en Sibérie.

Propriétés de la charoïte:

Concernant le plan physique, on lui reconnaît des actions sur :

  • Le cœur et la circulation sanguine : il protège, stimule le système cardiaque et la circulation sanguine. À ce titre, et grâce à l’énergie retrouvée, il soutient l’activité physique et sportive.
  • Le système immunitaire : il est recommandé pour nettoyer le corps des toxines et purifier le foie et le pancréas. Il peut être un très bon complément en cas de régime, pour l’élimination des graisses. Son action agit également sur les virus, la fièvre et les crampes.
  • Les sinus : si vous êtes sujet aux sinusites, il soulage les douleurs et affine l’odorat.

Au niveau émotionnel:

Grâce à ses énergies subtiles, elle est considérée comme une pierre de transformation. Elle agit, efficacement, contre les émotions négatives, les peurs anciennes et les obsessions. En effet, les angoisses sont parfois enfouies dans l’inconscient. Avec son aide (et une dose de méditation et de travail intérieur), vous libérez votre esprit de la négativité, du stress et des tensions nerveuses. Elle est d’ailleurs beaucoup plus efficace la nuit, puisque c’est à ce moment-là que l’inconscient est le plus disposé au changement. En parallèle d’une psychothérapie, cette matière minérale peut jouer un rôle important contre l’épuisement nerveux, pour éviter le burn-out ou affronter un épisode difficile.

Au niveau spirituel, la charoïte est reliée à trois chakras fondamentaux :

  • Le chakra couronne ou septième chakra : situé au sommet du crâne, il correspond à « l’énergie cosmique » et influe sur les émotions psychiques tout en améliorant l’optimisme et l’empathie. On parle de conscience de l’âme.
  • Le chakra de l’œil ou sixième chakra : on l’appelle le « troisième œil » puisqu’il se retrouve au milieu du front. Il a pour signification l’intuition, la clairvoyance et les perceptions.
  • Le chakra du cœur ou quatrième chakra : au centre de la poitrine, il est le chakra de l’amour véritable et inconditionnel.

Signes Astrologiques : Sagittaire, Capricorne, Scorpion

Chakra: couronne, troisième oeil, coeur